Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes scrap a moi....
Newsletter
Mes scrap a moi....
Archives
31 août 2008

Digiscrap vacances ...

CremieuxPetit souvenir d'une des sortie vacances...

CREMIEU : La colline Saint-Hippolyte accueillit au XIIe s. un prieuré bénédictin, uni dès 1247 à l'abbaye bénédictine de Saint-Chef. Entouré d'une enceinte fortifiée reliée à celle de la ville et faisant face à la colline Saint-Laurent, le monastère fut abandonné au début du XVe s.jusqu'au XVIIIe s. Au centre du site, il ne reste que les ruines de l'église dont le choeur subsista. L'enceinte, jalonnée de tours, englobe les anciens terrains du prieuré qui furent divisés en parcelles délimitées par des murets et utilisées jusqu'au milieu du XXe s. pour la culture (vigne, jardins potagers). Une porte carrée, entrée du prieuré et une tour ronde dans laquelle fut installée l'horloge de la ville surplombent la falaise et dominent la cité. Lieu de promenades, un magnifique panorama se dévoile du haut de Saint-Hippolyte

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité